다음 대문을 읽고 물음에 답하라. (31∼40)
Mais l'enfant continuait de crier et, tout autour de lui, les malades s'agitèrent.① Celui ( ② ) les exclamations n'avaient pas cessé, à l'autre bout de la pièce③, précipita le rythme de sa plainte jusqu'à en faire, lui aussi, un vrai cri, pendant que les autres gémissaient de plus en plus fort. Une marée de sanglots déferla dans la salle, couvrant la prière de Paneloux, et Rieux, accroché à sa barre de lit④, ferma les yeux, ivre de fatigue et de dégoût.
Quand il les rouvrit, il trouva Tarrou près de lui.
— Il faut que je ( ⑤ ), dit Rieux. Je ne peux plus les supporter.
Mais brusquement, les autres malades se turent.⑥ Le docteur reconnut alors que le cri de l'enfant avait faibli, qu'il faiblissait encore et qu'il⑦ venait de s'arrêter. Autour de lui, les plaintes reprenaient, mais sourdement, et comme un écho lointain de cette lutte⑧ qui venait de s'achever. Car elle s'était achevée. Castel était passé de l'autre côté du lit et dit que c'était fini. La bouche ouverte, mais muette, l'enfant reposait au creux des couvertures en désordre, rapetissé tout d'un coup, avec des restes de larmes sur son visage.⑨
31. ①의 상황과 무관한 것은?
① 어린이는 비명을 계속 지르고 있었다.
② 다른 환자들은 동요했다.
③ 어린이는 혼자 격리되어 있다.
④ 어린이와 다른 이들은 페스트 환자들이다.
32. ②에 들어갈 관계사는?
① ou ② dont
③ qui ④ que
33. ③의 동의어를 문단에서 찾으면?
① le lit ② la prière
③ (le) creux ④ la salle
34. ④는?
① 리유의 침대 난간
② 어린이의 침대 난간
③ 파늘루의 침대 난간
④ 어른 환자의 침대 난간
35. 첫 문단의 상황과 무관한 것은?
① 파늘루는 기도 중
② 리유는 피로와 혐오감에 눈을 감음
③ 어린이의 비명은 잦아 듬
④ 온 병실에 흐느낌이 가득함
36. ⑤에 ‘가버리다’라는 뜻이 되게 문장을 완성하자면?
① vais ② m'en aille
③ m'en vais ④ m'aille
37. ⑥에 대한 설명으로 잘못된 것은?
① 입을 다물었다는 뜻.
② 시제는 단순과거.
③ 원형은 se taire.
④ 수동적 대명동사.
Mais l'enfant continuait de crier et, tout autour de lui, les malades s'agitèrent.① Celui ( ② ) les exclamations n'avaient pas cessé, à l'autre bout de la pièce③, précipita le rythme de sa plainte jusqu'à en faire, lui aussi, un vrai cri, pendant que les autres gémissaient de plus en plus fort. Une marée de sanglots déferla dans la salle, couvrant la prière de Paneloux, et Rieux, accroché à sa barre de lit④, ferma les yeux, ivre de fatigue et de dégoût.
Quand il les rouvrit, il trouva Tarrou près de lui.
— Il faut que je ( ⑤ ), dit Rieux. Je ne peux plus les supporter.
Mais brusquement, les autres malades se turent.⑥ Le docteur reconnut alors que le cri de l'enfant avait faibli, qu'il faiblissait encore et qu'il⑦ venait de s'arrêter. Autour de lui, les plaintes reprenaient, mais sourdement, et comme un écho lointain de cette lutte⑧ qui venait de s'achever. Car elle s'était achevée. Castel était passé de l'autre côté du lit et dit que c'était fini. La bouche ouverte, mais muette, l'enfant reposait au creux des couvertures en désordre, rapetissé tout d'un coup, avec des restes de larmes sur son visage.⑨
31. ①의 상황과 무관한 것은?
① 어린이는 비명을 계속 지르고 있었다.
② 다른 환자들은 동요했다.
③ 어린이는 혼자 격리되어 있다.
④ 어린이와 다른 이들은 페스트 환자들이다.
32. ②에 들어갈 관계사는?
① ou ② dont
③ qui ④ que
33. ③의 동의어를 문단에서 찾으면?
① le lit ② la prière
③ (le) creux ④ la salle
34. ④는?
① 리유의 침대 난간
② 어린이의 침대 난간
③ 파늘루의 침대 난간
④ 어른 환자의 침대 난간
35. 첫 문단의 상황과 무관한 것은?
① 파늘루는 기도 중
② 리유는 피로와 혐오감에 눈을 감음
③ 어린이의 비명은 잦아 듬
④ 온 병실에 흐느낌이 가득함
36. ⑤에 ‘가버리다’라는 뜻이 되게 문장을 완성하자면?
① vais ② m'en aille
③ m'en vais ④ m'aille
37. ⑥에 대한 설명으로 잘못된 것은?
① 입을 다물었다는 뜻.
② 시제는 단순과거.
③ 원형은 se taire.
④ 수동적 대명동사.
카뮈와 위고 선독 기말시험(2018)(주관식).hwp 카뮈와 위고 선독 기말시험(2015)(주관식).hwp 카뮈와 위고 선독 대체시험(2015).hwp 카뮈와 위고 선독 기말시험(2016)(주관식).hwp 카뮈와 위고 선독 대체시험(2016).hwp 카뮈와 위고 선독 기말시험(2017)(주관식).hwp
감사합니다