Qu'est-ce qui fait que quelqu'un est Français? Vaste question quand on sait que la France, ⓐcarrefour d'invasions et d'immigrations, a vu se combattre et ⓑs'établir sur ⓒson sol une cinquantaine de peuples. ⓓ18 millions de Français ont aujourd'hui pour père, pour grand-père ou arrière-grand-père un étranger.
1. 밑줄 친 ⓐ와 가장 관계가 깊은 것은?
① 문화적 우월성 ② 인종적 우월성
③ 기후적 특성 ④ 지리적 특성
2. 밑줄 친 동사 ⓑ의 주체(의미상 주어)는?
① une cinquantaine de peuples
② son sol
③ la France
④ vaste question
3. 밑줄 친 ⓒ가 구체적으로 가리키는 것은?
① le Français
② un étranger
③ la France
④ une cinquantaine de peuples
4. 밑줄 친 ⓓ의 내용과 가장 관련이 깊은 것은?
① la France
② l'immigration
③ son sol
④ le carrefour
※ 다음 글을 읽고 물음에 답하시오. (5~17)
Unité nationale ⓐforgée par deux millénaires ( ⓑ ) riche en ⓒpériodes glorieuses (siècle de Louis XIV, épopée napoléonienne) ou malheureuses (guerre de cent ans, ⓓdésastre de 1870, guerres du XXe siècle).
Unité linguistique renforcée par l'école ( ⓔ ) qui s'est appliquée depuis un siècle à cimenter la nation dans un même ⓕmoule culturel.
Unité ( ⓖ ) née sous ⓗla monarchie absolue (intendants), voulue par ⓘla Révolution (la création des départements par la Constituante ⓙa brisé le cadre provincial) et le Ier Empire (les préfets), favorisée par la rapidité actuelle des transports et la création, sous la Ve République, de 22 régions d'ⓚaménagement du territoire.
Unité de ⓛgenre de vie due à la société de consommation et à l'influence des ⓜ( ) (presse, cinéma, radio, télévision). Les campagnes ont plus évolué au cours des trente dernières années qu'en trois siècles.
5. 밑줄 친 ⓐ를 우리말로 옮기면?
① 지속된 ② 익숙한
③ 만들어진 ④ 숨어있는
6. 글의 내용으로 보아 ⓑ에 알맞은 표현은?
① d'une histoire
② d'une civilisation
③ d'une unification
④ d'une formation
1. 밑줄 친 ⓐ와 가장 관계가 깊은 것은?
① 문화적 우월성 ② 인종적 우월성
③ 기후적 특성 ④ 지리적 특성
2. 밑줄 친 동사 ⓑ의 주체(의미상 주어)는?
① une cinquantaine de peuples
② son sol
③ la France
④ vaste question
3. 밑줄 친 ⓒ가 구체적으로 가리키는 것은?
① le Français
② un étranger
③ la France
④ une cinquantaine de peuples
4. 밑줄 친 ⓓ의 내용과 가장 관련이 깊은 것은?
① la France
② l'immigration
③ son sol
④ le carrefour
※ 다음 글을 읽고 물음에 답하시오. (5~17)
Unité nationale ⓐforgée par deux millénaires ( ⓑ ) riche en ⓒpériodes glorieuses (siècle de Louis XIV, épopée napoléonienne) ou malheureuses (guerre de cent ans, ⓓdésastre de 1870, guerres du XXe siècle).
Unité linguistique renforcée par l'école ( ⓔ ) qui s'est appliquée depuis un siècle à cimenter la nation dans un même ⓕmoule culturel.
Unité ( ⓖ ) née sous ⓗla monarchie absolue (intendants), voulue par ⓘla Révolution (la création des départements par la Constituante ⓙa brisé le cadre provincial) et le Ier Empire (les préfets), favorisée par la rapidité actuelle des transports et la création, sous la Ve République, de 22 régions d'ⓚaménagement du territoire.
Unité de ⓛgenre de vie due à la société de consommation et à l'influence des ⓜ( ) (presse, cinéma, radio, télévision). Les campagnes ont plus évolué au cours des trente dernières années qu'en trois siècles.
5. 밑줄 친 ⓐ를 우리말로 옮기면?
① 지속된 ② 익숙한
③ 만들어진 ④ 숨어있는
6. 글의 내용으로 보아 ⓑ에 알맞은 표현은?
① d'une histoire
② d'une civilisation
③ d'une unification
④ d'une formation
프랑스문화읽기 기말시험(2018).pdf 프랑스문화읽기 기말시험(2017).pdf 프랑스문화읽기 기말시험(2015).hwp 프랑스문화읽기 기말시험(2016).hwp
감사합니다!!